[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

Agoraphobie et EFT

EFT et agoraphobie

L’agoraphobie est une peur maladive des espaces ouverts, des lieux publics et de la foule. Mise en situation, la personne, extrêmement angoissée, est susceptible de subir des attaques de panique, des palpitations, vertiges, bouffées de chaleur, sueurs froides, sensation d’étouffer, d’oppression… Cela peut donc la conduire à adopter des comportements d’évitement, qui seront un handicap pour vivre une vie sociale épanouie et qui risquent de l’emmener vers des états dépressifs.

Comment peut on aborder l’agoraphobie avec l’EFT ?

La personne fait souvent preuve d’une très grande sensibilité et d’une imagination débordante, et elle est facilement stimulée dans son angoisse lors d’un événement important comme une naissance, un décès ou un accident.

Selon le langage du corps, cette phobie est reliée à une relation de dépendance avec la mère. La personne, dès sa petite enfance s’est sentie responsable (même si cela était inconscient) du bonheur de sa mère, et il est souvent probable qu’elle l’ait aidé dans son rôle parental.

EFT agoraphobie

En EFT, nous nous attachons donc à régler la situation avec la mère s’il s’avère qu’un aspect du problème est bien relié à cette relation. Il n’est bien sûr pas utile que la mère soit présente, l’accompagnement se fait uniquement avec le patient. Nous faisons également une recherche sur le souvenir le plus pénible d’une situation ou la personne souffrait de son agoraphobie et de son premier souvenir  de la phobie également.

Le travail peut rapidement progresser avec l’EFT, et la personne peut retrouver une vie tout à fait normale.

 

A blossoming tree in Valley Garden Park, Wilmington, Delaware.

 

Partagez cet article à vos proches :