[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

Pourquoi et comment choisir un maître-enseignant Reiki ?

maître-enseignant Reiki

Les enseignements, formations et initiations de Reiki Usui connaissent un important développement en France, et choisir un maître-enseignant Reiki, relève à la fois de la réflexion, du bon sens et de l’intuition.

Pourquoi se former au Reiki ?

Comme le disait le japonais Mikao Usui, « Le Reiki c’est d’abord pour soi, ensuite les proches, et s’il reste du temps, pour les autres ».

Responsable de sa santé

Se former au Reiki c’est d’abord reprendre les rênes de sa santé, physique, émotionnelle et mentale, mais aussi un chemin de croissance spirituelle (Voir notamment ce sujet les cinq principes du Reiki). Il est notamment fortement conseillé après un premier niveau de se faire un auto-traitement quotidien pendant quelques semaines.

Accompagner ses proches

Une fois le niveau 1 de Reiki appris, il est déjà possible de traiter toute personne en demande, et l’on peut commencer par ses proches, famille, amis, animaux et même les plantes ! Il est important de noter que l’on donne seulement du Reiki aux personnes qui le souhaitent.

Devenir professionnel

Le Reiki est accessible à tous, un professionnel de l’accompagnement thérapeutique ou de coaching peut tout à fait l’intégrer dans ses pratiques de mieux-être et d’aide à la guérison. Il sera d’autant plus intéressant de poursuivre la formation au niveau 2 de Reiki voir au niveau 3, selon l’intérêt que l’on y porte et si l’on a envie de transmettre à son tour.

Choisir une voie de développement personnel

Le Reiki, c’est aussi, et avec le temps et l’expérience, surtout cela. Plus on pratique, plus on agit pour sa croissance personnelle et le bien-être, de soi-même et celui de l’entourage, puis tous ceux que l’on croise.

Comment choisir un maître-enseignant de Reiki ?

La première règle de base est de se fier à son bon sens et à son intuition, sachant qu’il n’y aura pas deux enseignements de Reiki identique.

Il y aussi quelques informations à connaître sur le maître-enseignant Reiki susceptible de vous former :

  • Le maître-enseignant de Reiki peut-il vous montrer sa lignée ? (succession de maître à élève depuis Mikao Usui) ;
  • Fait-il partie d’un Fédération de Reiki. En France, c’est la LFRU, La Fédération de Reiki Usui. C’est une question que l’on peut se poser si l’on souhaite s’installer en tant que professionnel plus tard ;
  • Pouvez-vous avoir un aperçu du contenu de la formation ?
  • L’enseignement a-t’il lieu en présence ou à distance ? Notez que les formations à distance ne sont pas reconnues par la LFRU ;
  • vous sera-t’il délivré un certificat de formation ?
  • quel peut être le suivi dont vous pourrez bénéficier ensuite ?

N’hésitez pas à rencontrer ou à téléphoner aux enseignants pour avoir un ressenti direct.

Après avoir reçu ces informations, convenez qu’il est peut être judicieux de faire quelques kilomètres de plus quand vous avez contacté le bon maître de Reiki. N’en faites pas l’économie, au risque d’être insatisfait de votre formation.

De manière synthétique, voici quelques réponses à ces questions en images (video), si vous souhaitez devenir praticien de Reiki.

Je rappelle que je suis maître-enseignant Reiki, et que je propose les traitements, séances complètes,  et formations au Reiki Usui sur la région de Lyon (département 69 et 01) et à Montluel.

Remarque : le Reiki ne remplace pas les visites chez le médecin conventionnel.

Voici le descriptif et les dates des formations  que je propose :

niveau 1 – shoden

niveau 2 – okuden

Je vous invite également à participer au prochain cercle de Reiki à Lyon. Tout le monde y est la ou le bienvenue, que vous soyez formé(e) ou pas, sous réserve des places disponibles.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. Merci de tout coeur.

 


Avez-vous des questions ?

Je suis praticienne de Reiki, mais aussi maître-enseignante.Vous pouvez me contacter ici ou bien par téléphone pour toute demande de renseignements pour des soins ou une une formation.

Téléphone : 06 09 90 40 45

Votre nom

Votre email

Votre demande

Partagez cet article à vos proches :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.