[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

EFT et allergies

C’est de saison, les allergies au pollen et autres charmants graminés sont revenues avec le beaux temps ces deniers jours. Les allergènes ne sont pas seulement que de saisons, toutes les autres allergies peuvent etre traitées avec l’EFT.

Allergies - EFT en rhone-Alpes

Bien sûr je ne préconise pas d’arrêter tout traitement médicamenteux, mais d’essayer quelques phrases d’EFT sur les symptômes ressentis, que ce soit le nez bouché, les yeux qui coulent ou qui piquent.

Soyez precis dans la description de vos symptômes, et surtout persistants. Pensez à mesurez l’intensité de la gêne ressentie avant de commencer les tapotements.

Exemples :

  • – Même si j’ai le nez bouché et que je parviens plus à respirer par la bouche, je m’aime totalement et profondément et m’accepte comme je suis .
  • – Même si j’ai la narine droite qui reste bouchée, et que j’ai encore du mal a respirer normalement, je m’aime totalement et profondément et m’accepte comme je suis.
  • – Même si j’ai encore quelques difficultés a respirer et que je dois fournir un effort pour respirer par le nez, je m’aime totalement et profondément et m’accepte comme je suis.

 

Faites plusieurs en fonction de la progression et de la diminution de la gêne et veillez à continuer de mesurer l’inconfort ressenti sur un échelle de un à dix.

 

J’ai pris l’exemple du nez bouché, et vous pouvez aussi décrire l’état de vos yeux, si ça pique, gratte, vous fait pleurer, ou tout autre symptôme. Il est important de faire des rondes tous les jours et régulièrement.

Fréquemment, une allergie peut aussi être déclenchée par un état émotionnel désagréable du passé. Il convient alors d’aller chercher l’évènement déclencheur et de tapoter dessus.

En cas de crise grave et d’état d’urgence, ne pas tapoter le point Karaté, attendez les secours en tapotant tous les autres points et en décrivant le symptôme.

Partagez cet article à vos proches :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.