[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

Loi de l’attraction et EFT

« Tout ce qui se ressemble s’attire. » C’est ainsi que l’on peut définir la Loi l’attraction selon Abraham, et Esther et Jerry Hicks, les auteurs de la « Loi de l’attraction ».

Pour en développer le principe, voici ce que l’on peut en dire d’autre : la Loi de l’attraction est une loi universelle, qui fonctionne partout dans l’Univers, donc aussi sur terre et parmi les hommes, au même titre la loi de la gravité. Impossible donc d’y échapper.

Elle fonctionne à chaque instant, et pour le constater, il suffit d’observer notre vie, la vie de notre entourage proche… Par exemple, une personne qui a peur en permanence des agressions et dont l’attention est souvent fixée sur ce sujet à de fortes « chances » d’être un jour agressée.

EFT et Loi de l'attraction

Puisque pour beaucoup d’entre nous, elle fonctionne sans que nous en ayons conscience, nous attirons par défaut les choses et les événements, parfois, ceux dont nous ne voulons pas. On dit alors, qu’elle fonctionne par défaut, comme si nous étions au volant de notre voiture et que c’est la voiture qui décidait où aller.

Certains connaissent le principe de la Loi de l’attraction, ont lu les ouvrages d’Abraham et du couple Hisck, ou bien « Le secret » de Rhonda Byrn, font des efforts pour créer consciemment ce qu’ils désirent, mais n’obtiennent tout de même pas ce qu’ils ont demandé. Par exemple elles demandent beaucoup d’argent parce qu’elles en manquent, sont à découvert sur leur compte bancaire et ont du mal à payer leur facture. Comme leurs pensées et leurs émotions, et donc l’énergie qu’elles dégagent sont centrées sur le manque d’argent, elles continuent de manquer d’argent.

Les émotions ressenties sont essentielles dans la Loi de l’attraction, vous l’aurez compris. Si vous souhaitez obtenir ce que vous désirez, il est impératif de ressentir de la joie à l’idée de recevoir vos demandes.

 

La loi de l’attraction fonctionne en trois étapes :

  1. Vous définissez le plus précisément possible ce que vous désirez.
  2. Vous créer délibérément ce que vous désirez, c’est à dire que vous vous concentrez et portez votre attention sur ce que vous désirez, laissez faire l’univers.
  3. Vous permettez que cela arrive. Cette troisième étape est la plus difficile car beaucoup de personnes ne se permettent pas, inconsciemment souvent, car elles pensent ne pas mériter le meilleur, ou une peur d’échouer, un manque de confiance en elles.

 

En quoi l’EFT peut vous aidez à créer consciemment avec  la Loi de l’attraction ?

L’EFT peut intervenir lors de la troisième étape, justement sur les croyances, le fait de croire qu’on ne mérite pas le meilleur, ou une angoisse résiduelle ou permanente, ce qui fait que l’on reste dans un malaise vis à vis de ce que l’on souhaite recevoir. L’energie de votre demande n’est donc n’est donc pas alignées avec votre ressenti, votre état d’être.

Lorsqu’on fait une demande à l’Univers, le secret de la réussite de la manifestation de votre désir est l’émotion joyeuse. Si vous n’êtes pas dans une émotion de bien-être, il n’y a aucune chance que vos désirs se manifestent. L’EFT peut vraiment donner un coup de booster à la Loi de l’attraction, en vous libérant des émotions de mal-être et retrouvant de la joie lorsque vous créez délibérément.


Prenez renez-vous avec Corinne Lefebvre
Téléphone : 06 09 90 40 45

Votre nom

Votre email

Votre demande

 

Partagez cet article à vos proches :