[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

Les émotions et la loi de l’attraction : comment ça marche ?

Emotions et loi de l'attraction

Depuis la sortie du livre « Le secret » de l’australienne Rhonda Byrne et le film qui l’a suivi, la loi de l’attraction n’a cessé de faire parler d’elle. Pour celles et ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, sachez que c’est une loi universelle aussi valable que celle de la physique de Newton, bien qu’elle ne saute pas facilement aux yeux de prime abord. Mais pourquoi associer émotions et loi de l’attraction ?


La loi de l’attraction fonctionne à tout moment

Sachez d’abord que la loi de l’attraction fonctionne toujours, à tout moment, et que le résultat, ce que nous vivons n’est que le fruit de nos pensées, et surtout de nos émotions. On attire les expériences désagréables lorsqu’on a des pensées et émotions négatives, et on manifeste les expériences agréables lorsqu’on pense et éprouve joie, gratitude et amour. L’Univers nous envoie toujours ce que nous attirons, et souvent nous le faisons de manière inconsciente, car beaucoup d’entre nous n’ont pas conscience de nos pensées négatives, de nos émotions et donc des vibrations que nous émettons.

A force d’attirer des choses négatives, certains diront que la loi d’attraction universelle est bidon, qu’elle ne fonctionne pas.

Pourquoi associer émotions et loi de l’attraction ?

Les précurseurs du livre « Le secret », Abraham et le couple Hicks nous explique très bien le rôle des émotions pour activer la loi de l’attraction en notre faveur. On peut consulter à ce sujet l’échelle de guidance émotionnelle (tirée du livre d’Abraham/Esther et Jerry Hicks : « Demandez et vous recevrez ») ci-dessous. Imaginez ce que vous pouvez attirer en fonction de votre état émotionnel :

  1. Joie, savoir, maîtrise personnelle, liberté, amour et appréciation
  2. Passion
  3. Enthousiasme, empressement et bonheur
  4. Attente positive et confiance
  5. Optimisme
  6. Espoir
  7. Contentement
  8. Ennui
  9. Pessimisme
  10. Frustration, irritation et impatience
  11. Accablement
  12. Déception
  13. Doute
  14. Souci
  15. Blâme
  16. Découragement
  17. Colère
  18. Vengeance
  19. Haine et rage
  20. Jalousie
  21. Insécurité, culpabilité et indignité
  22. Peur, chagrin, dépression, désespoir et impuissance

Commencez-vous à comprendre que les émotions et la loi de l’attraction entretiennent un lien étroit ?

Les scientifiques expliquent le lien entre émotions et loi de l’attraction

D’autre part, on commence à avoir quelques explications du côté de la science et de la physique quantique, avec certains chercheurs, comme le biologiste Bruce Lipton (« La biologie des croyances »), le docteur Dawson Church (« Le génie dans vos gènes »), la journaliste scientifique Lynne Mc Taggart (« La science de l’intention », « Le lien quantique ») et l’ingénieur Gregg Braden (« La divine matrice »). Le point commun entre tous est qu’ils nous invitent non seulement à

Que nous recherchions le bonheur en amour, de meilleures relations, la guérison et la santé, la réussite, l’argent, la richesse et l’abondance, le point commun entre ces chercheurs est qu’ils nous invitent et insistent tous sur le fait qu’il faut d’abord ressentir la joie, l’amour et la gratitude pour manifester nos souhaits, même si cela peut sembler paradoxal et difficile. Pourquoi ?

Nous sommes faits d’énergie, comme le reste de l’Univers, et les particules qui nous composent vibrent à une à une plus ou moins basse densité. Nos émotions guident nos vibrations. Plus nos vibrations correspondront à ce que nous souhaitons, plus nous le manifesterons. La joie, l’amour et la gratitude correspondent à de plus hautes vibrations et favorisent la réalisation de nos désirs. Nos émotions négatives, comme la peur, l’angoisse, la honte, le dégout, la culpabilité ou la colère entraînent des vibrations plus basses et font que nous attirons ce que bien sûr inconsciemment nous ne souhaitons pas.

Un mode d’emploi ?

On ne peut parler d’un mode d’emploi comme on lirait une notice d’un appareil électronique. Cependant des outils sont à notre disposition.

Ramener le calme en soi, élever ses vibrations

Des exercices comme la visualisation, la méditation, la cohérence cardiaque sont absolument indispensables, à pratiquer au quotidien pour calmer nos émotions et pensées négatives. Il s’agit de reprogrammer notre cerveau, nos cellules et notre énergie pour envoyer d’autres messages. Découvrir la méthode ici

Comme vous l’avez compris, émotions et loi de l’attraction vont de pair, il s’agit dont de devenir conscient de nos pensées négatives et d’agir mentalement pour ne plus en avoir, et repartir sur de hautes vibrations. Arrêter de se plaindre, devenir pleinement responsable de sa vie et ne plus se positionner en victime de ce qui nous arrive sont les clés de la manifestation de nos désirs. Découvrez une méthode qui vous aidera à pivoter du négatif au positif.

Se relaxer, s’octroyer de la douceur avec le Reiki, élève également nos vibrations, notamment avec le traitement de reprogrammation et de guérison du mental, qui permettra de retrouver de la sérénité. Cette méthode est holistique, elle nous aide à équilibrer notre état mental, physique, émotionnel et spirituel.

Se libérer des émotions négatives

On peut très bien également travailler sur ses émotions avec l’EFT (Emotional fredoom technique), qui permettra un meilleure circulation de votre énergie en vous libérant de certaines émotions négatives bloquantes, et je recommande de lire à ce sujet mon article sur la loi de l’attraction et l’EFT.

Les sons sont d’une grande aide pour faire un nettoyage énergétique en soi. Se poser, se centrer sur le son, dont certains sont reconnus depuis la nuit des temps et vibrent une certaine fréquence. Voir l’article sur les sons sacrés de guérison.

L’un des jeux que nous pouvons pratiquer également, est d’imaginer et de faire « comme si », exactement comme le font les enfants. Cela reconditionne jour après jour notre cerveau…

 


Prenez renez-vous avec Corinne Lefebvre
Téléphone : 06 09 90 40 45

Votre nom

Votre email

Votre demande

Partagez cet article à vos proches :