[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

La crise de guérison et l’initiation Reiki Usui

Crise de guérison Reiki

Cette expression, « crise de guérison », peut interpeller lorsqu’on reçoit une initiation de Reiki Usui, quelque soit le degré de l’enseignement reçu.

Qu’est-ce que la crise de guérison ?

En Reiki Usui, elle désigne le processus pendant lequel le corps libère des toxines qui étaient accumulées pendant de nombreuses années. Toxines produites non seulement par notre alimentation, les médicaments, mais aussi par des émotions ou chocs émotionnels non libérés.

La crise de guérison peut avoir lieu après une formation Reiki ou même après un traitement ou auto-traitement. Notons que la crise de guérison existe dans de nombreuses pratiques de médecines et pratiques alternatives, comme la naturopathie, l’ostéopathie, le jeûne, la réflexologie plantaire…

Etant donné que le corps et les chakras reçoivent de nouvelles informations et augmentent leur taux vibratoire, des ajustements ont lieu. Certaines informations qui s’étaient cristallisées au coeur des cellules vont être stimulées pour être libérées et cela ne se fait pas toujours sans douleur.

Combien de temps va durer la crise ?

Dans le cas d’un traitement de Reiki, si elle a lieu, elle ne dure que quelques heures. Dans le cas d’une initiation, elle peut durer de plusieurs à plusieurs semaines et peut même commencer avant, l’inconscient étant déjà au travail pour celui ou celle qui va ouvrir son canal Reiki. Elle n’arrive pas systématiquement pour chaque initié. Certains y échappent ou la ressentent de manière très légère, pour d’autres c’est plus inconfortable.

Suite à une initiation, la durée est fonction de l’âge de la personne, et de son vécu, de tout ce qui est resté bloqué ou pas au niveau énergétique et émotionnel, quel travail sur soi a déjà été fait. On admet en général qu’elle peut durer autour de 21 jours, le temps de l’auto-traitement. Cependant, il est difficile de prévoir à l’avance ce qui se passera après l’initiation et pendant la période d’auto-soin. Quand un parcours de vie a été jusqu’ici très éprouvant, la crise de détoxination peut-être plus intense et plus longue. Il est recommandé de prévenir ses proches qu’un traitement énergétique et en cours.

Quels en sont les symptômes ?

Il ne s’agit pas d’effets secondaires, comme pour la prise de médicaments allopathiques. C’est un véritable travail qui a lieu, à différents niveaux : émotionnel, physique, mental et spirituel. Cela peut se traduire par divers symptômes qui iront de la simple fatigue, à des courbatures, maux de tête à une humeur variable… Si une maladie est présente, ses symptômes peuvent amplifiés pendant quelques jours, puis disparaître. En voici une liste non-exhaustive :

  • Fatigue générale, maux de tête, courbatures ;
  • Problèmes de peau ;
  • Diarrhée ou constipation, activation plus intense du système urinaire, nausée ;
  • Sensation de chaleur (voire fièvre) ou de froid ;
  • Déprime, irritabilité ;
  • Sommeil agité, rêves intenses.

Que faire ?

Vous devez avoir été informé par votre enseignant pendant votre cours de Reiki Usui, ce qui vous permet de mieux appréhender et d’accepter une éventuelle crise de guérison. S’accompagner soi-même sur ce chemin avec douceur et bienveillance et la première des choses à faire.

Les 5 principes du Reiki

L’enseignement du Reiki contient certains piliers, dont les cinq idéaux ou principes du Reiki. Mikao Usui recommandait à ses élèves de les répéter quotidiennement matin et soir, les mains en position « gassho « (ou « namasté », mains qui se joignent devant le chakra du coeur). J’invite également mes élèves à cette pratique. La répétition favorisant l’auto-suggestion et un important travail sur le mental. Ils nous mettent sur le chemin de la confiance en l’Univers, et plus de bienveillance envers soi-même et autrui, ainsi que la persévérance.

L’Hygiène de vie

La bienveillance commence en effet envers soi-même. Cela commence par nos pensées et continue par des actes comme adopter ou continuer une alimentation qui est bonne pour notre corps et notre esprit, donc éviter autant que possible la nourriture industrielle, les sucres et farines raffinées, privilégier l’agriculture biologique. Boire beaucoup d’eau et d’infusions aide notre corps à  drainer et éliminer les toxines par les émonctoires (intestins, foie, peau, poumons, reins et utérus pour les femmes).

Il est aussi recommandé d’être attentif à nos nourritures spirituelles et énergétiques, telles que celles que nous absorbons par les médias (informations télévisées, publicités, films d’horreurs, musiques destructurantes, etc), quels lieux nous fréquentons : les supermarchés et centres commerciaux ont plutôt tendances à faire baisser notre énergie. En revanche, les bains de forêt, fréquentation de lieux naturels (montagnes, rivières, mers et océan), la font remonter.

Auto-traitement Reiki (ou traitement par autrui)

En plus de la répétition quotidienne des 5 principes du Reiki, l’auto-traitement est l’autre axe fondamental qui suit une initiation. 21 jours de soins complets de soi-même sont nécessaires pour accompagner ce processus d’accordage des chakras, d’apaisement et de nettoyage énergétique. S’il est difficile d’aménager son temps, on peut pratiquer l’auto-traitement rapide proposé dans le cours. Par la suite, on peut toujours poser ses mains sur soi, à tout moment de la journée, si l’on en ressent l’envie ou le besoin.

D’ailleurs Mikao Usui disait que le Reiki c’était avant pour soi, pour ses proches et s’il restait du temps, pour les autres.

Si nous utilisons des médicaments allopathiques il est possible de les traiter avec le Reiki afin d’en limiter les effets secondaires, voire de les éliminer.

Sachez que le Reiki ne vous poussera pas au delà de vos limites et de ce que vous être prêt à travailler et à nettoyer en vous, degré après degré.

 

Autres articles autour du sujet :

Sur le Reiki Usui ;

Sur les chakras ;

Musiques d’accompagnement.

Prochaines formations

 

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. Merci de tout coeur.


Avez-vous des questions ?

Je suis praticienne de Reiki, mais aussi maître-enseignante.Vous pouvez me contacter ici ou bien par téléphone pour toute demande de renseignements pour des soins ou une une formation.

Téléphone : 06 09 90 40 45

Votre nom

Votre email

Votre demande

Partagez cet article à vos proches :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.