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Lâcher-prise avec l’EFT

Rappelons ce qu’est le lâcher-prise et commençons par ce qu’il n’est pas. Le lâcher-prise n’est pas abandonner ou laisser tomber un projet. C’est surtout se replacer dans un état de confiance et de détente, se reconnecter à l’instant présent, en appréciant ce qui est là, ici et maintenant. Comment lâcher-prise avec l’EFT ?

Que veut dire lâcher-prise ?

C’est prendre confiance en soi et dans les actes que l’on pose pour faire aboutir un projet ou lâcher-prise avec l'EFTpour aller de l’avant dans une situation désagréable ou un conflit. Cela ne veut pas dire non-plus de ne pas faire ce que nous avons à faire. Lâcher-prise, c’est aussi faire ce que nous devons faire, semer des graines, et laisser l’Univers faire son oeuvre, comme la nature fait repousser les feuilles des arbres à chaque printemps. Lâcher-prise c’est aussi relâcher les tensions et le stress ressenti dans la situation. Testez le lâcher-prise avec l’EFT.

Exemple de phrases pour un coup de pouce afin de lâcher-prise avec l’EFT :

Bien sûr, les phrases sont adaptables en fonction de la situation.

Avant de commencer, mesurez votre inconfort, les tensions ou douleurs dans votre corps sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le plus intense).

En tapotant le point Karaté (tranchant de la main), vous pouvez dire trois fois de suite : Même si je n’arrive pas lâcher prise et à prendre confiance dans les actes que j’ai posé pour résoudre cette situation (dire quelle situation), et que j’ai des tensions dans le corps je m’aime, et je m’accepte tel que je suis.

Puis tapoter les points suivants :

  • début des sourcils : je n’arrive pas à lâcher-prise
  • coin de l’oeil : cela me crée des tensions dans le corps (préciser où)
  • sous l’oeil : je stresse pour arriver à mon objectif
  • sous le nez : je stresse dans cette situation
  • creux du menton : pas possible de lacher-prise
  • clavicule : je suis tendu
  • sous le bras : cette situation me stresse
  • sous le sein : attendre mon objectif me stresse trop
  • coin de l’ongle du pouce : je ressens des tensions
  • coin de l’ongle de l’index : je bloque sur le lâcher-prise
  • coin de l’ongle du majeur : je n’arrive pas à faire confiance
  • coin de l’ongle de l’auriculaire : je n’arrive pas à laisser faire les choses
  • point karaté : j’ai du mal à lâcher-prise
  • point de gamme (dos de la main) : j’ai du mal à être en confiance dans cette situation

Respirez, expirez à fond, deux fois, buvez de l’eau. Mesurez l’intensité du mal-être.

Si nécessaire, second tour de tapping, en changeant un mot dans vos phrases : rajouter le mot « encore » ; Même si je n’arrive pas encore tout à fait à lâcher prise et à prendre confiance dans les actes que j’ai posé pour résoudre cette situation (dire quelle situation), et que j’ai des tensions dans le corps je m’aime, et je m’accepte telle que je suis.

Répétez ce tapping pendant quelques jours si nécessaire, comme une petite routine d’hygiène énergétique et mentale.

Vous pouvez complétez cette ronde par un outil d’écoute d’affirmations positives concernant le lâcher-prise.

Consultations individuelles (coaching ou thérapie brève) d’EFT à Lyon, Montluel ainsi que à distance par Skype ou Hangout.


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