[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

Le Reiki à l’hôpital

reiki à l'hôpital

Quelques que soient les cas, le reiki est pratiqué également à l’hôpital, en complément de la médecine conventionnelle. Il aide notamment à réduire la souffrance et à mieux activer les capacité d’auto-guérison du corps. Le Reiki à l’hôpital est également un excellent outil de gestion du stress dans une situation pré-opératoire et post-opératoire, ce qui favorise un rétablissement plus rapide.

Dans ce document, il s’agit d’un hôpital en Allemagne, cependant, en 2007, l’Unité de Soin et de Recherche sur l’Esprit (l’USRE), de l’hôpital de la Timone à Marseille, a fait paraitre un rapport sur l’utilisation du Reiki sur les patients.

En voici un extrait :« Le Reiki fait du bien, cela ne semble pas faire de doute, mais si les recherches sont prometteuses, à ce jour elles peuvent seulement suggérer qu’il agit par réduction de l’anxiété, du stress, en apportant une relaxation musculaire, un sens de bien-être, une diminution de la douleur. Mais, quelle est la part du Reiki et quelle est la part du praticien, ou de la relation entre le praticien et le patient ? Question difficile. »

Cependant, nous savons que nous pouvons difficilement parler de placébo, notamment lorsque des personnes utilisent le Reiki sur un animal.


Prenez renez-vous avec Corinne Lefebvre
Téléphone : 06 09 90 40 45

Votre nom

Votre email

Votre demande

Partagez cet article à vos proches :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.