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Les bonnes résolution 2014 et… la procrastination ?

Nous sommes le 21 janvier 2014, et le 1er janvier, peut-être aviez vous pris de nouvelles décisions, décidé de mettre en place de nouvelles habitudes, mais voilà, au bout de 3 semaines, il est possible que rien n’ai bougé, et que vous fassiez partie des procrastineurs, c’est à dire que vous remettez systématiquement au lendemain, sur-lendemain et encore des jours après ce que vous avez résolu de faire ou les tâches que vous devez effectuer. Selon vous, vous avez sans doute les meilleures excuses du monde pour ne pas être passé à l’action et vous dites fréquemment des phrases du type «il faut absolument que…». Vous êtes absolument plein de bonne volonté, mais cela ne suffit pas.

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Voici quelques moyens de dépasser ces retards systématiques et de faire aujourd’hui ce que vous avez prévu dans votre esprit, ou des tâches à effectuer, par des actions simples de départ :

  • faire la liste des tâches en commençant par les plus urgentes et les plus prioritaires ;
  • aller au bout d’une première tâche et félicitez-vous, remerciez-vous de l’avoir accomplie, encouragez-vous pour la suivante ;
  • faire les tâches qui vous rebutent le plus à un moment de la journée où vous vous sentez le plus en forme.
  • pour un gros projet, aller étapes par étapes, découpez-le, segmentez et remerciez-vous dès que vous avez franchi une étape, encouragez-vous pour la suivante.
  • fixez-vous des objectifs réalisables pour vous, qui sont exactement dans vos compétences par exemple.

 

Enfin, si vous savez utiliser l’EFT, découvrez un exemple de phrases à tapoter.Imaginons que vous avez un document à p

roduire, que ce dernier doit apparaitre depuis plusieurs jours sur le bureau de votre supérieur hiérarchique, le délai va en s’amenuisant au fil des jours et la tâche vous parait de plus en plus grosse et difficile.

 

  • n’oubliez pas, la première phrase de la ronde doit être dite trois fois en tapotant sur le point Karaté.

 

Même si je ne parviens pas à démarrer la production de ce document, que ce travail m’angoisse, je m’apprécie totalement et infiniment, et je m’ouvre à la perspective de rendre mon travail en temps et en heure, sans stress.

 

==> rappel sur les autres points : je ne sais pas par où commencer, cette tâche me parait immense, le délai est très court, plus le délai est court, plus je stresse, plus la tâche me parait énorme, je travaille toujours sous pression, j’attends avant de commencer, je risque de faire du mauvais travail.

 

Ces phrases ne sont qu’un exemple, alors n’oubliez pas qu’elles doivent toujours refléter au mieux votre ressenti et vos pensées concernant le problème à résoudre.

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