[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

Quels sont les effets du Reiki ?

effets du Reiki

On en parle de plus en plus, il se pratique dans certains hopitaux et est même remboursé par certaines mutuelles en France, ainsi que par les systèmes de santé de certains pays (Suisse). Beaucoup se demandent quels sont les effets du Reiki, voici des réponses.

Les effets du Reiki se diversifient d’une personne à l’autre, d’une séance à l’autre, ils sont parfois, voire souvent imprévisibles. C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas avoir de fortes attentes de ressentis spécifiques pendant ou après un traitement, qu’il soit reçu à distance ou en présence physique.

Pendant le(s) traitement(s)

Quand la personne est allongée sur la table de massage, les ressentis physiques se manifestent le plus souvent : chaleur sous les mains du praticien, picotements, sensations que l’énergie circule à certains endroits, sensations de vibrations, sensation d’un poids qui se libère…

La plupart des receveurs de traitement de Reiki rapportent au moins une chose : il réduit considérablement le stress et l’anxiété, ramène l’apaisement et une détente profonde.

Cependant, des douleurs peuvent se réveiller. Il s’agit alors d’être patient car l’énergie du Reiki est susceptible de faire remonter ce qu’il y a guérir en profondeur. C’est comme si on soulevait le tapis pour nettoyer la saleté cumulée dessous. Et il peut s’y cumuler des années de saletés bien cachées !

Il ne s’agit en aucun d’effets secondaires comme lorsqu’on prend un médicament, le Reiki n’est ni iatrogène ni dangereux, il n’y a pas non plus de contre-indication. Ses effets sont « justes » pour la personne qui le reçoit.

Ensuite, tout dépend de ce que le receveur a à soigner, que cela soit physique, psychologique ou autre.

Entre et après les traitements

On peut au moins dire qu’il agit sur la santé de manière holistique, c’est à dire aux niveaux physique, mental, émotionnel et, de manière plus subtile, spirituelle avec beaucoup de puissance.

Lorsque l’on commence un suivi de traitements avec le Reiki, cela peut-être très agréable, des changements surviennent dans notre vie de différentes façons : nouvelles habitudes plus saines qui arrivent quasiment spontanément, abandon d’addictions, souvenirs qui remontent, coïncidences qui n’en sont pas, on parle alors de synchronicités (terme cher à Carl Gustave Jung).

Mais ce n’est pas toujours agréable. Il arrive qu’une phase de purification se présente, comme si le Reiki allait faire remonter la boue qui stagne au fond d’un cours d’eau. Le l’énergie du courant finira par l’emporter et l’eau deviendra clair, même au fond. Pendant ces périodes qui peuvent être déstabilisantes, il convient de laisser passer, d’être patient et persévérant. On peut vivre des moments difficiles, mais cela vaut la peine de ne pas s’arrêter en cours de route pour aller vers une pluie grande harmonie intérieure, avec les autres et avec le monde. Comme pour toute thérapie, les ajustements ne sont pas toujours confortables, il faut le savoir, en être conscient et finir par l’accepter pour les dépasser.

Connaître des phases de résistance à la guérison et au bien-être et au changement est tout à fait normal.

Le Reiki n’est pas une méthode magique pour soigner. Il peut donner de remarquables résultats et bienfaits, parfois rapides, parfois avec un chemin persévérant à parcourir, d’autant plus lorsque l’on a conscience que chacun est responsable de sa santé. Il est là pour nous aider à nous prendre en charge, de manière alternative et en complément de la médecine conventionnelle.

Le Reiki peut-être pratiqué en auto-traitement ou par un praticien. Il suffit de se former au 1er degré pour s’administrer des soins.

Video résumant les effets du Reiki :

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. Merci de tout coeur.


Avez-vous des questions ?

Je suis praticienne de Reiki, mais aussi maître-enseignante.Vous pouvez me contacter ici ou bien par téléphone pour toute demande de renseignements pour des soins ou une une formation.

Téléphone : 06 09 90 40 45

Votre nom

Votre email

Votre demande

Partagez cet article à vos proches :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *