clefdubienetre@gmail.com 06 09 90 40 45 corinne0176

Qui dit EFT dit libération émotionnelle dit émotions.

Tout le monde éprouve des émotions, mais nous n’en avons forcément conscience à chaque instant de la journée. Les émotions et l’EFT, qu’est-ce que c’est et pourquoi s’en libérer ?

EFT émotions

 

Les êtres humains expérimentent dans leur vie, 6 émotions de bases :

  • la joie : génératrice de bien-être, génératrice d’énergie
  • la tristesse : la joie de vivre manque
  • la peur : bloquante, paralysante, stressante
  • la colère : génératrice d’agressivité, que ce soi contre soit ou contre une personne ou l’entourage, colère rentrée ou exprimée
  • le dégout : sensation de répulsion, on s’éloigne, on peut être agressif également
  • la surprise : émotion neutre, conditionnée par le sujet de l’étonnement, mais éveille la curiosité

Ces six émotions ne sont pas seules, il y a aussi les émotions secondaires, qui sont multiples, mais générées pas les primaires, en étant un mélange de celles-ci.

Les émotions peuvent aussi nous servir de boussole pour agir ou ne pas agir, communiquer avec l’entourage par les expressions du visage, le langage corporel, pour notre sauvegarde. Celles qui génèrent du mal-être sont parfois trop fortes et trop prégnantes peuvent nous conduire à de grands états de stress, maladie, dépression ou simplement nous bloquent pour avancer dans nos projets.

On peut les ressentir dans la tête, mais aussi dans le corps, le plus courant étant les douleurs dans le dos, les migraines, souvent déclenchés par la colère ou la contrariété, la poitrine et/ou la gorge qui se serrent, l’insomnie.

 Voilà pourquoi on peut faire appel à lEFT, soit pour un travail sur soi en profondeur, avec l’aide d’un thérapeute, soit seul aussi, au quotidien, pour les petites tracasseries, ou même un travail au long cours lorsque l’on maîtrise bien la méthode.

 

    Une question ?

    Votre nom

    Votre email

    Votre demande

    Partagez cet article à vos proches :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.