[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

Reiki Usui 4è degré : devenir maître-enseignant de Reiki

maitre-enseignant de reiki

Après avoir été initié aux trois précédents degrés de Reiki Usui, certains praticiens peuvent avoir le désir de transmettre à leur tour des initiations à de nouveaux aspirants. Devenir maître-enseignant de Reiki est un engagement envers ses étudiants, envers le Reiki et envers soi-même, ce qui revient revient à faire Un avec l’énergie universelle.

Qui peut se former au Reiki 4ème degré ?

C’est à la fois facile et difficile de devenir maître-enseignant de Reiki, et c’est surtout l’aboutissement d’un certain chemin avec l’énergie universelle depuis l’initation au 1er degré. Cet aboutissement est en fait le début d’une autre étape importante de ce chemin, celui de transmettre des initiations à des aspirants pratiquants de Reiki.

Le futur maître-enseignant de Reiki a donc à coeur d’accompagner des étudiants Reiki Usui, à toutes les étapes, c’est à dire chaque degré depuis le niveau shoden en respectant les fondements de l’enseignement de Mikao Usui, notamment les idéaux du Reiki, les positions des mains, les symboles.

Le futur maître-enseignant doit respecter certains délais dans son cheminement Reiki, afin d’intégrer au mieux l’esprit et l’énergie que voulait transmettre Mikao Usui.

Contenu de la formation

  • Le symbole Raku
  • Exposé sur le fait d’Etre maitre-enseignant de Reiki Usui
  • Comment pratiquer un reiju (initiation ou harmonisation Reiki)
  • L’enseignement des quatre degrés du Reiki Usui
  • L’organisation pratique des cours de Reiki
  • Rappel des cinq idéaux du Reiki
  • Conclusion, aide éventuelle, conseils pour le démarrage

Il vous sera remis un certificat de Maitre-enseignant (4è degré) de Reiki Usui, un livret de formation, une supervision régulière sera assurée (échange, cercle de Reiki…).

L’enseignement Reiki 4è degré : l’essentiel

Lors de ce stage, le maître-praticien de Reiki, fort son expérience avec celui-ci apprendra à apprendre aux (futurs) initiés à utiliser le Reiki. Le point central de la formation étant la découverte et la maitrise du reiju, c’est à dire le rituel d’initiation (ou d’harmonisation). Les harmonisations sont données lors de chaque stage de Reiki, elles sont la spécificité du Reiki Usui.

Si l’on suit une lignée Usui, il est également important de rester autant que possible dans le respect de l’enseignement de Mikao Usui, dans sa simplicité et sa sagesse, à savoir les cinq idéaux, et les techniques japonaises de Reiki entre autres.

Lieux et tarifs

Les stages ont majoritairement lieu en mode individuel, à Montluel (adresse précisée ultérieurement) lors de dates convenus entre l’initié et moi-même. Me contacter par mail ou par téléphone.

Tarif formation Reiki degré 4 Maître-enseignant pour les deux jours :

  • 700 € pour les initiés d’autres lignées
  • 600 € pour les initiés que j’ai suivi dans ma lignée

Stages autres niveaux de Reiki