[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

Se former au Reiki et pratiquer, 5 raisons d’investir sur soi

Se former au Reiki - www.clefdubienetre.fr

Le Reiki, mot désignant un système de soins d’origine japonaise, est souvent mentionné lorsqu’on parle de recevoir des soins et d’en donner. Cependant, la grande force du Reiki, est qu’il est peut être pratiqué par tout le monde et qu’on peut peut se l’appliquer à soi-même, et même surtout à soi-même…

Vous hésitez sur une formation de Reiki ou autre ? Voici 5 (bonnes) raisons de s’offrir une formation de Reiki Usui

1 – Pas besoin de dons de magnétisme ou autres talents

Et oui, seuls le désir de d’apprendre, de pratiquer sur soi et autrui comptent. Donc tout le monde peut pratiquer le Reiki, y compris les enfants. La seule chose à faire est de recevoir les initiations selon les rituels traditionnels par un maître-enseignant de Reiki. Une fois initiée, une personne peut pratiquer le Reiki à vie, sans talent particulier. Des exercices sont proposés pour développer la conscience et la sensibilité lors des formations et des sessions d’échanges et de partages entre praticiens.

2 – On peut prendre soin de soin de manière totalement autonome

Et oui, dès le 1er degré de Reiki, votre enseignant vous montre comment positionner vos mains pour prendre soin de vous-même aussi souvent que vous le désirez ou que vous en ressentez le besoin (douleurs, émotions, habitudes à changer…). Je suis souvent interpelée lors des soins et des formations en Reiki par le fait qu’il n’est pas évident pour beaucoup que le Reiki, comme nombre d’autres système de soins, est d’abord à appliquer à soit-même. C’est d’ailleurs la règle de base de tout praticien Reiki. C’est même la première chose à faire lorsque l’on commence à pratiquer le Reiki après les premières initiations : appliquer des auto-traitements. Selon ce qu’affirmait Mikao Usui, le Reiki c’est d’abord pour soit, ensuite pour la famille et les proches, et s’il reste du temps, pour les autres.

3 – On apprend à prendre du recul

Avec les 5 idéaux du Reiki, à se répéter quotidiennement (seulement cinq petites phrases), la vie peut devenir extrêmement simple. On peut relativiser, positiver, prendre une certaine distance et devenir moins soumis à nos émotions négatives lorsque nous apparaissent des situations déplaisantes. Ces principes, ou préceptes peuvent constituer 50 % de l’enseignement du Reiki et de notre développement personnel. En outre, certaines méditations, exercices de respirations et visualisation nous aident à mieux gérer de notre stress.

4 – On peut aider ses proches, en prendre de soin de manière naturelle

Je rappelle avant tout que les traitements Reiki ne remplacent jamais une consultation chez votre médecin traitant. Ceci dit, dès le 1er niveau de Reiki, il est possible d’administrer des traitements à ses proches, enfants ou adultes, les personnes âgées, et même les animaux et les plantes. Les situations concernées vont d’une douleur chronique, aux troubles du sommeil, en passant par l’anxiété et le stress, et même changer certaines mauvaises habitudes ! Ceci toujours avec l’accord du receveur. Les soins de Reiki peuvent tout à fait accompagner un traitement médicamenteux. Il est bien sûr possible également de proposer des soins de manière professionnelle, mais les donneurs sont le plus souvent alors initiés au niveau 2 ou 3 ou ont déjà des pratiques dans les méthodes de soins alternatives (sophrologues, psychologues, masseurs, kinésithérapeutes) ou pas (médecins, infirmièr(e)s, dentistes…) !

5 – Le Reiki, un formidable outil de développement personnel

Rien qu’en appliquant du mieux que l’on peut les 5 idéaux du Reiki, on fait un bond en avant dans sa croissance personnelle. Le Reiki engage à travailler sur soi, comme le dit le 4ème principe. Il y a beaucoup de façons de procéder pour grandir et évoluer de nos jours, mais peu offrent un cadre clair et stable comme celui du Reiki, celui-ci existant depuis une centaine d’années environ. Le pratiquant recherchant l’harmonie en soi pourra puiser dans la source de l’énergie du Reiki. Il aura autant de plaisir à pratiquer sur autrui que sur soi, à échanger à avec d’autres praticiens.

Si le Reiki, parti du Japon, l’un des pays les plus fermés au monde à l’époque, est parvenu jusqu’à nous et se répand pour le plus grand bien de tous, ce n’est pas sans raison…

Plus d’informations sur le Reiki Usui, c’est ici.

Comment se passe un traitement Reiki complet, c’est ici.

Connaître les possibilités de formations au Reiki, c’est ici.

Vous pouvez partager cet article sur les 5 principes du Reiki à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. Merci de tout coeur.


Avez-vous des questions ?

Je suis praticienne de Reiki, mais aussi maître-enseignante.Vous pouvez me contacter ici ou bien par téléphone pour toute demande de renseignements pour des soins ou une une formation.

Téléphone : 06 09 90 40 45

Votre nom

Votre email

Votre demande

 

Partagez cet article à vos proches :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *