[email protected] 06 09 90 40 45 corinne0176

Séance de Reiki

Séance de Reiki

Une séance de reiki « standard » consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Il est possible de poser les mains sur la personne ou bien de les maintenir au dessus d’elle à une distance de 7 à 8 centimètres !

Déroulement d’une séance de Reiki

Une séance de reiki « standard » consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Il est possible de poser les mains sur la personne ou bien de les maintenir au dessus d’elle à une distance de 7 à 8 centimètres ! Le choix de toucher ou non dépend des souhaits du receveur mais aussi des préférences du donneur car rester les mains en l’air pendant une heure peut être assez inconfortable. Le contact doit être doux et léger, jamais envahissant.

La séance de Reiki peut avoir lieu en présentiel, mais aussi à distance, car l’énergie universelle du Reiki peut être envoyée partout !

Reiki Lyon, Montluel, Saint-EtienneUne séance se déroule en trois temps : un entretien d’accueil, l’apposition des mains puis un petit moment consacré aux questions éventuelles de fin de séance.

Le temps d’apposition des mains peut varier selon le praticien, selon qu’il utilise une technique ou une autre mais le plus souvent, la séance comprend une vingtaine de positions, d’environ 3 minutes chacune. Au total, elle peut durer entre une heure et une heure trente selon le besoin de parole du receveur et la capacité d’écoute du praticien.

Dans la mesure du possible, le cadre sera propice à la détente. Le local doit être propre, aéré et adapté. L’usage de bougies, d’encens, de musique douce ou d’huiles essentielles peut favoriser la relaxation mais n’est pas indispensable.

Le receveur s’allonge de préférence sur une table de massage et reste habillé. Il est toutefois recommandé d’enlever ceinture, chaussures, montre et autres accessoires qui pourraient nuire au confort.

Le praticien s’installe confortablement, se relie à l’énergie universelle puis la transmet au receveur, dans une sorte de méditation, ne faisant pas appel à sa volonté.

Il se peut que le receveur ait des besoins spécifiques comme des zones particulièrement sensibles ou douloureuses qu’il aura signalées au cours de l’entretien d’accueil. Dans ce cas, le praticien pourra ajouter des positions pour prendre en compte ces besoins.

Il est important de noter qu’en cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, le praticien ne manquera jamais de recommander au receveur de prendre un avis médical si cela n’a pas été fait au préalable.

Après la séance, la personne peut ressentir le besoin de parler ou de se reposer. Il peut alors avoir besoin de temps pour se relever. Le praticien lui apporte une écoute bienveillante et peut lui expliquer les éventuels effets de l’énergie : détoxination, déblocages émotionnels, etc. S’il le juge nécessaire, il peut également évoquer les idéaux du Reiki.

Pour bénéficier à plein des bienfaits du Reiki, il est préférable de faire 4 séances consécutives. A défaut, on veillera à les faire de façon très rapprochée.

Source : La fédération de Reiki

Lire les autres articles en lien avec le Reiki

Lire les pages sur les formations au Reiki


Souhaitez-vous être accompagné ?

J'effectue des consultations principalement par Skype mais aussi en Rhône-Alpes dont Lyon.
N'hésitez pas à me poser vos questions sur votre situation afin que nous trouvions ensemble une solution pour traiter vos difficultés.

Téléphone : 06 09 90 40 45

Votre nom

Votre email

Votre demande

Partagez cet article à vos proches :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *