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Comment vaincre l’insomnie naturellement ?

L’insomnie chronique, ou les troubles du sommeil ne sont pas simples à surmonter, puisqu’ils s’auto-entretiennent par l’anxiété et la peur de ne pas dormir. Nombre d’entre nous ne souhaitent pas prendre de médicament, alors comment faire pour vaincre l’insomnie naturellement ?

vaincre l'insomnie naturellementL’importance d’un bon sommeil

Rappelons-le, la plupart d’entre nous passons un tiers de notre vie à dormir et ce n’est pas inutile. Que permet un bon sommeil ?

  • de ne pas être fatigué, d’être de meilleure humeur, d’avoir plus d’énergie ;
  • de mieux réguler son appétit ;
  • de mieux gérer son stress ;
  • d’être plus performant dans nos activités qu’elles soient physiques ou intellectuelles ;
  • d’être plus concentré ;
  • de renforcer son système immunitaire, moins de stress le favorise ;
  • de mieux régénérer les tissus, meilleure cicatrisation.

Découvrez une méthode entièrement naturelle pour favoriser un sommeil récupérateur.

Vous qui lisez cet article connaissez sans doute les conséquences des troubles du sommeil et de l’insomnie et à la longue, elles peuvent être graves, comme la fatigue chronique, augmenter l’anxiété et l’angoisse, ruminer les pensées négatives l’irritabilité, entraîner la déprime, voire la dépression. Cela peut également conduire à des addictions ou dépendances, pour trouver le sommeil, aux médicaments ou l’alcool.

 

Vaincre l’insomnie naturellement, c’est possible !

Quelques conseils de base pour favoriser un sommeil facile :

  • ralentir le rythme des activités au moins une heure avant d’aller dormir. Surtout pas de sport le soir, le corps a besoin de baisser sa température, vous feriez l’inverse.
  • la régularité : vous pouvez trouvez votre rythme en écoutant les signaux de votre corps vous appelant au sommeil, bâillements, yeux qui piquent… écoutez-les.
  • aérer vos pièces, nos intérieurs fermés, même en ville, sont plus pollué que l’air extérieur ;
  • diminuer le stress reçue par la télé, les informations télévisées sont réputées anxiogènes, y avez-vous pensé ? Et je déconseille les films violents avant de dormir.
  • éviter les excitants, alcool, café, thé.
  • attention à la qualité de votre alimentation, les excès de sucre ne favorise pas la baisse de l’anxiété ou alors de manière très temporaire.

Les moyens naturels existent pour vaincre l’insomnie et les troubles du sommeil, mais il faut prendre conscience que c’est un cercle vicieux angoissant et que la première des choses à faire est de commencer à calmer son anxiété.

Ajoutez une méthode simple pour vaincre l’insomnie naturellement

Une méthode très facile à mettre en place est la cohérence cardiaque. Elle demande une certaine discipline dans la pratique au début, mais les résultats arrivent à terme. Je recommande pour vous y aider et favoriser une ambiance douce, surtout le soir, une musique  et des sons thérapeutiques.

Je vous invite à instaurer en vous nouvelle hygiène de vie pour arriver un meilleur équilibre de votre système nerveux, ce qui au bout du compte vous aidera à retrouver un sommeil sain et récupérateur.

Avec l’utilisation de ce produit naturel et les conseils prodigués plus haut, vous pourrez commencer à vaincre la peur de l’insomnie, qui engendre elle-même vos troubles du sommeil.

 

Un accompagnement professionnel pour un traitement de fond

Pour celle et ceux qui souhaitent être accompagnées vers des nuits reposantes et récupératrices, je propose les traitements par le Reiki et/ou l’EFT (technique de liberté émotionnelle), qui aident tout deux à gérer et digérer les émotions négatives, ressenties comme du stress et de l’anxiété. Le Reiki est une méthode de soin holistique, d’origine japonaise, d’une très grande efficacité pour ce genre de situation (stress, insomnie, angoisse…). Il permet en premier lieu une intense relaxation, préalable à toute bonne nuit de sommeil. L’EFT, quant à elle, permet de partir sur de meilleures bases au niveau émotionnel, de « vider son sac » de préoccupations et de pensées incessantes qui empêchent de dormir.


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