clefdubienetre@gmail.com 06 09 90 40 45 corinne0176

Ennui

« Nos conditions de vie ne sont pas toujours excitantes, mais elles ne changent finalement que lorsque nous changeons. L’excitation que nous recherchons ne provient pas de l’extérieur, mais uniquement de la source intérieure. Je n’ai jamais rencontré de personne excitante dont l’existence était ennuyeuse. Une telle personne décide tout simplement de vivre de façon plus excitante : elle choisit des lectures substantielles plutôt que des futilités, elle écoute des livres enregistrés sur cassette* plutôt qu’un poste de radio médiocre, elle s’engage dans l’essentiel plutôt que de donner dans le frivole.Ennui-émerveillement

Chaque instant vécu dans la foi représente une occasion de pratiquer l’art de vivre. Une vie magnifique ne tombe pas du ciel : elle se choisit en conscience. Vivre est un processus éternellement créatif qui consiste à nous efforcer de créer la vie que nous voulons, tout en étant disposés à être qui nous aimerions être. »

 

Mariane Williamson

 

*Texte écrit dans les années 2000, bien sûr aujourd’hui c’est mp3 et cdrom

 

Qui n’a jamais trouvé le temps long lors d’une expérience dans les embouteillages ou lors d’une réunion ? Je trouve ce texte tout à fait inspirant. En effet, beaucoup d’entre nous souffrent d’ennui dans leur travail, les transports, leur vie privée. Apprenons à trouver un nouveau souffle dans notre quotidien qu’elle qu’il soit. Si nous ouvrons notre coeur et notre esprit, nous trouverons toujours de quoi nous émerveiller et nous amuser.

D’autre part, ouvrons aussi à la possibilité que les choses changent lorsque nous nous sentons coincés dans une situation inconfortable et qui dure. Il s’agit alors de trouver la force de vaincre nos peurs et blocages, de multiples moyens s’offrent à nous pour se faire.

 

 

Partagez cet article à vos proches :