clefdubienetre@gmail.com 06 09 90 40 45 corinne0176

Sevrage tabagique par auriculothérapie

Mon changement de vie, mon sevrage tabagique

Ca y est, c’est le moment pour vous, votre décision est prise ! Maintenant que les choses sont décidées, et c’est là l’essentiel, il n’y a plus qu’à franchir le pas, mais peut-être ne savez-vous pas comment vous y prendre ?

Y aura-t’il des symptômes ?

Malgré une forte volonté de vous débarrasser de votre habitude de fumer, il se peut que vous rencontriez certaines peurs et freins qui vous empêchent de sauter le pas. Bien que vous ayez connaissance de tous les bienfaits qui arriveront lorsque vous serez délivré de la cigarette, il arrive très souvent, lorsqu’on arrête, sans aide la consommation de cigarettes, que des effets secondaires se manifestent. Selon les personnes ce sont :

  • envie de manger plus, avec prise de poids, car les aliments ingérés viennent compenser un manque, ce sont donc souvent des produits gras et/ou sucrés ;
  • irritabilité, colère, nervosité, stress ;
  • toux, difficultés respiratoires ;
  • troubles du sommeil, insomnie ;
  • constipation, troubles de la digestion ;
  • anxiété, dépression, trouble de la concentration, fatigue.

Que faire ?

Afin d’éviter au maximum les effets indésirables du sevrage de tabac, certains traitements naturels peuvent vous accompagner.

Pour ma part je propose l’auriculothérapie. C’est une méthode de stimulation de certains points du pavillon de l’oreille, correspondant à votre comportement particulier avec votre consommation de la cigarette. La durée de sevrage est ainsi considérablement réduite, en quelques jours.

Comment se passe une séance de sevrage tabagique avec l’auriculothérapie ?

Je vous soumets à un questionnaire concernant votre consommation de cigarettes, afin que la séance vous soit particulièrement adaptée. Les points de l’oreille seront ensuite stimulés grâce à de petites aiguilles, qu’on appelle ASP (aiguilles semi-permanentes). Ce n’est pas une technique d’acupuncture chinoise traditionnelle, mais une méthode occidentale qui en est proche. Les points stimulés envoient certains signaux au cerveau, comme par exemple :

  • un point de la satiété ;
  • un point concernant vos habitudes gestuelles ;
  • un ou plusieurs points concernant le stress ;
  • un point pour l’insomnie
  • un point concernant l’irritabilité…

La réflexologie auriculaire peut-être complétée à la fin du rendez-vous par un soin Reiki Usui, afin de vous aider à vous relaxer en douceur, ou de l‘EFT, qui vous permettra d’évacuer une certaine charge émotionnelle le cas échéant. La plupart du temps, une seule séance suffit, quel que soit votre profil de fumeur.

Les séances ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical
conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.

    Une question ?

    Votre nom

    Votre email

    Votre demande